Les questions comportementales

92 % des professionnels du recrutement estiment que les compétences interpersonnelles sont aussi importantes voire plus importantes que les compétences techniques.

L’adaptabilité est un atout essentiel. 46% des managers déclaraient que le développement et la mise à jour des compétences faisaient partie des priorités de cette année.

Les talents qui enrichissent la culture de votre entreprise ont le potentiel d’accomplir de grandes choses au sein de vos équipes. D’après une récente enquête de Deloitte, les entreprises qui recrutent des talents de tous horizons génèrent jusqu’à 30% de chiffre d’affaires en plus par collaborateur.

75 % : Pourcentage d’organisations dont les équipes décisionnelles de première ligne reflètent une culture diverse et inclusive qui dépasseront leurs objectifs financiers.

65 % : Probabilité que les membres d’une équipe qui collabore restent dans une entreprise par rapport à leurs homologues plus isolés.

Les entreprises qui disposent de fortes compétences de leadership ont 13 fois plus de chances de surpasser leurs concurrentes.

50 % des professionnels ont déjà quitté un emploi à cause d’un mauvais management. 1,5 X : Coût du remplacement d’un employé par rapport à son salaire.

Les entreprises classent la capacité à planifier, organiser et hiérarchiser les tâches comme la troisième qualité la plus recherchée chez un candidat.


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Les entreprises classent la capacité d'un employé à planifier, hiérarchiser les tâches comme la troisème qualité le plus recherchée chez un candidat.