En 2022, un adulte sur dix rencontre des difficultés à l'écrit. 4% sont en situation d'illettrisme. 62% des personnes en difficulté à l'écrit, le sont également en calcul. Ces difficulté ont des impacts sur la vie quotidienne en particulier en limitant l'usage numérique dans les démarches administratives.

En 2022, un adulte sur dix rencontre des difficultés à l’écrit. 4% sont en situation d’illettrisme. 62% des personnes en difficulté à l’écrit, le sont également en calcul. Ces difficultés ont des impacts sur la vie quotidienne en particulier en limitant l’usage numérique dans les démarches administratives.

Quatre millions de personnes agées de 18 à 64 ans, éprouvent des difficultées face à l’écrit. Parfois les difficultés en calcul se cumulent à celles de l’écrits. Les femmes (15%) ont plus souvent des difficultés en calcul que les hommes (9%). Ces difficultés sont plus marquées pour les plus âgés, surtout à l’écrit. Ces difficultés impactent sur la vie quotidienne et sont liées aux difficultés à maitriser les compétences numériques. Cela a pour conséquence d’entreprendre moins de démarches administratives et parfois même se priver de droits.

Dual’idées propose de pallier cet état en proposant un service de “e-citoyen” qui vise à répondre au moins en Ile de France, une aide en présentielle pour les plus démunis en prenant rendez-vous directement avec son dirigeant Eric au 0622867554

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7633654


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *