En 2022, un adulte sur dix rencontre des difficultés à l’écrit. 4% sont en situation d’illettrisme. 62% des personnes en difficulté à l’écrit, le sont également en calcul. Ces difficultés ont des impacts sur la vie quotidienne en particulier en limitant l’usage numérique dans les démarches administratives.
Quatre millions de personnes agées de 18 à 64 ans, éprouvent des difficultées face à l’écrit. Parfois les difficultés en calcul se cumulent à celles de l’écrits. Les femmes (15%) ont plus souvent des difficultés en calcul que les hommes (9%). Ces difficultés sont plus marquées pour les plus âgés, surtout à l’écrit. Ces difficultés impactent sur la vie quotidienne et sont liées aux difficultés à maitriser les compétences numériques. Cela a pour conséquence d’entreprendre moins de démarches administratives et parfois même se priver de droits.
Dual’idées propose de pallier cet état en proposant un service de “e-citoyen” qui vise à répondre au moins en Ile de France, une aide en présentielle pour les plus démunis en prenant rendez-vous directement avec son dirigeant Eric au 0622867554
0 commentaire